Retour à l'actualité

Bruges : Ouverture du parking "Centrum Ezelstraat

24-05-2021

PB - Ouverture du parking 'Centrum Ezelstraat' : un nouveau parking de 139 places dans le centre ville.

Le nouvel Interparking 'Centrum Ezelstraat' a ouvert ses porte le vendredi 21 mai, après 18 mois de travaux.

"Ce nouveau parking est très bien situé, dans la partie nord de la ville où, jusqu'à présent, il n'y avait pas de parking souterrain disponible", a déclaré le bourgmestre Dirk De fauw. Comme son nom l'indique, le nouveau parking est situé le long de l'une des voies d'accès les plus connues au centre de Bruges, à seulement quelques pas de la place Achiel Van Ackerplein, de la place du marché et du théâtre municipal. "Ce parking est un grand avantage pour tous les commerçants et restaurants de la Ezelstraat et de la Vlamingstraat", déclare l'échevin Mercedes Van Volcem.

Le parking proprement dit se compose de deux niveaux souterrains et compte 139 places de stationnement, dont sept places pour les personnes à mobilité réduite. Tout comme les dix autres parkings du groupe Interparking à Bruges, le parking 'Centrum Ezelstraat' est équipé des dernières technologies, telles que l'accès sans contact via la reconnaissance de plaques d'immatriculation, la possibilité de réserver une place de stationnement en ligne et, bien sûr, la compatibilité avec la Pcard+. 

La Pcard+ brugeoise offre de nombreux avantages, comme une réduction de 20 % sur les frais de stationnement. 

Le maire Dirk De fauw : "L'extension du parking Zand et ce nouveau parking de 139 places dans l'Ezelstraat s'inscrivent dans la vision de la ville en matière de mobilité. Nous voulons libérer autant que possible les parkings centraux moins facilement accessibles, comme le Zilverpand et le Biekorf, pour les résidents et les commerçants. Les visiteurs seront accueillis autant que possible dans des lieux plus accessibles, comme ce nouveau parking dans la Ezelstraat, le parking étendu de Zand et les parkings périphériques." 

Selon l'échevin du domaine public Mercedes Van Volcem : "L'un des points de notre programme politique est l'augmentation du nombre de places de parking souterrain. En plus de l'extension du parking souterrain de Zand, ce parking dans la Ezelstraat est une grande réussite."

Pcard+ brugeoise : Accès et paiement sans contact

La Pcard+ brugeoise (www.pcard.be/brugge), proposée gratuitement par Interparking, est lue à l'entrée et à la sortie des parkings grâce à la technologie RFID intégrée. 

Grâce à cette carte, l'utilisateur bénéficie automatiquement des meilleurs prix dans les parkings de Bruges et ne doit plus faire la queue à la caisse.  

Désormais, dans la plupart de nos parkings en Belgique, vous ne devez même plus montrer votre carte ou prendre un ticket à l'entrée. Grâce à la reconnaissance des plaques d'immatriculation, vous entrez et sortez sans aucun contact. La durée de la session de stationnement est immédiatement enregistrée via la  Pcard+ qui est liée à la plaque d'immatriculation. Cette technologie est déjà disponible dans tous les parkings de Bruges.

Dès réception de la carte, il suffit de la badger à l'entrée et à la sortie du parking ou de la relier à la plaque d'immatriculation via le lien suivant : www.parkingmadeeasy.be. 

Dans le parking Zand, une expérience sans contact est également possible via les cartes de crédit et de débit : en tendant sa carte bancaire aux bornes d'entrée et de sortie, on peut facilement se garer sans avoir à se rendre à la caisse.

À propos d'Interparking

Depuis 60 ans, Interparking est l'un des principaux exploitants de parcs de stationnement en Europe. Aujourd'hui, l'opérateur gère environ 950 sites dans 9 pays européens : Belgique, Allemagne, Pays-Bas, France, Espagne, Pologne, Autriche, Italie et Roumanie. Interparking propose 415 000 places de stationnement et 704 points de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides. Le groupe compte plus de 2 500 employés.

" À Bruges, Interparking propose 4 652 places de stationnement, réparties sur dix parkings. L'extension du parking Zand, qui devrait ouvrir en 2022, augmentera le nombre de places de stationnement de 625 places supplémentaires", indique l'échevin Mercedes Van Volcem. Il y aura également de nouvelles places de parking sous le bâtiment Beurs et Congres. 

Co2-neutre, la stratégie d'Interparking - applicable au développement urbain ainsi qu'à la gestion du réseau de stationnement - repose sur trois piliers : l'amélioration continue de la qualité des services, des solutions de mobilité innovantes pour relever les défis des villes et une politique responsable qui contribue à la protection de l'environnement.