Retour à l'actualité

La ville de Namur désigne Interparking comme concessionnaire pour la réalisation du futur Parking de la Confluence/Grognon

04-05-2016

Le Collège communal de Namur a désigné lors de sa séance du 28 avril le concessionnaire pour le futur parking public souterrain de la Confluence/Grognon. Le soumissionnaire retenu pour la conception, la réalisation, la gestion et l’exploitation est Interparking, connu à Namur comme l’actuel exploitant du Parking du Beffroi situé sous la place d’Armes.

Le parking sera également directement relié à Jambes par une passerelle cyclo-piétonne et pourra ainsi répondre également aux besoins de stationnement pour accéder en rive droite de Meuse. Le parking accueillera également du stationnement « vélos et motos ».

Sur les trois offres rentrées, le nombre de places de parking a fait la différence.

Le parking, construit sur 4 niveaux en sous-sol, aura une contenance importante de 747 places dont 132 dédiées au Parlement wallon et qui financées par celui-ci sous forme d’abonnements pour toute la durée de la concession.

Le parking public proposera des emplacements bien larges, 19 emplacements PMR, des rangées d’emplacements sans colonnes, un système de détection et de guidage vers les places libres, 6 bornes de rechargement électrique, 53 emplacements gratuits pour les vélos ainsi qu’un local de consignes de 48 casiers.

Rien n’a été laissé au hasard en ce qui concerne la tarification : tarifs réduits en soirée, forfaits pour la nuit, différentes formules d’abonnement ainsi qu’un forfait touristique.

Cette offre doit non seulement répondre à la demande actuelle, mais également future, dans le contexte notamment de la régionalisation et du rôle de Namur - Capitale : augmentation démographique, augmentation des surfaces de bureaux (publics et privés) et divers projets immobiliers de grande ampleur.