Retour à l'actualité

Bruxelles : Nouvelle campagne de communication pour inviter les automobilistes à se rendre dans le centre-ville

25-08-2016

Le nouveau plan de circulation bruxellois, et en particulier le piétonnier du centre-ville, est entré en vigueur il y a un peu plus d’un an.

Depuis lors, les parkings du centre-ville font figure de victimes collatérales, sans doute en raison d’informations erronées ou mal comprises du grand public. Certains visiteurs semblent en effet convaincus que les parkings du centre de Bruxelles ne sont désormais plus accessibles aux véhicules. Il en résulte une chute de la fréquentation de 20% à 50% de son trafic habituel.

Interparking demeure pourtant convaincu de la qualité du centre-ville bruxellois. Les parkings ont, par ailleurs, un rôle à jouer pour irriguer le centre. Sans parkings, on ne pourrait éviter la sécheresse qui menacerait les commerces à l’intérieur du Pentagone.

Dès lors, une nouvelle campagne de sensibilisation a été lancée ce mercredi 24 août afin de rectifier le tir et de convaincre les automobilistes de continuer à faire leur shopping dans le centre-ville.

Ainsi, Interparking renforce sa présence sur le terrain avec la distribution de 100.000 flyers aux abords des feux rouges stratégiques de la capitale, par des hôtesses habillées dans un uniforme « spécial piétonnier ». La campagne se décline également sur Facebook.

L’ensemble des actions de sensibilisation en cours redirige vers le site web parkingpietonnier.be qui propose un plan d’accès aux différents parkings du centre-ville de Bruxelles. Les quartiers commerçants du pentagone sont également mis en exergue.

Avec cette campagne, Interparking entend fournir aux automobilistes des informations claires, utiles et rassurantes quant à l’accessibilité des parkings du centre-ville.


Piétonnier Bruxelles